Le collectif Monnaie Libre Occitanie organise des install-party (fête d’installation)
et officialise son partenariat avec TouLibre, association Toulousaine de promotion des logiciels libres !  😀

Une install-party, c’est quoi ? 

Une install-party qu’on peut traduire littéralement par « fête d’installation »,

est une réunion qui permet à des novices de rencontrer des utilisateurs expérimentés de systèmes ou de logiciels libres (tels que le système d’exploitation internet GNU/Linux et le logiciel générateur de monnaie libre Duniter) qui les aideront à installer un système libre sur leur propre machine ou à le configurer s’il est déjà installé.

Le but de cette rencontre est que les novices repartent à la fin de la journée avec leur propre ordinateur fonctionnant sous un nouveau système d’exploitation, correctement installé, configuré et agrémenté de nombreux logiciels libres.
Au cours de ces réunions, les utilisateurs confirmés tentent de transmettre une partie de leur savoir aux novices, qui deviendront passeurs à leur tour.

Partenariat Toulibre/MonnaieLibreOccitanie:

C’est en partenariat avec l’association Tou’libre que le collectif MLO vous annonce la tenue d’install-party tous les mois !toulibre_logo


gnulinux_logo

Nous vous accompagnerons dans l’installation sur ordinateur, tablette, smartphone de votre porte-monnaie libre numérique, pour l’instant en période test. Vous pourrez profiter dès à présent d’un avant goût du monde économique de demain !

Tout y est, en installant Duniter, Sakia, Cesium ou encore Duniter app vous pourrez accéder aux premières plateformes au monde vous permettant d’échanger dans la monnaie libre. Pour l’instant réservé aux usagers clients, le réseau sera bientôt accessible aux personnalités morales.

En installant un nœud Duniter, vous aurez aussi la possibilité de contribuer au bon fonctionnement du système des monnaies libres. Cette action est très importante, car sans contributeurs cette monnaie ne peut fonctionner, c’est donc à nous tous d’assurer démocratiquement le bon fonctionnement de notre monnaie libre commune !
Enfin, le code source du logiciel Duniter étant libre, il est possible pour les informaticiens ou les plus motivés d’entre nous d’accéder à la maîtrise des outils et méthodes utilisés par les développeurs de Duniter pour créer et modifier ce logiciel sans lequel les supports numériques de la monnaie libre ne pourraient voir le jour.

 A noter : Le collectif MLO vous propose de les rencontrer régulièrement à cette occasion au centre culturel Bellegarde à Toulouse dès 19h durant leur réunion de travail collectif mensuel ou bien de 20h30 à 21h30 pendant l’install-party ! Ils se feront un plaisir de vous y accueillir, de faire votre connaissance et de répondre à vos questions. 

Les 8èmes Rencontres internationales de la Monnaie Libre du 17 au 20 Novembre à Toulouse, ça se fête ! A cette occasion, nous vous proposons aussi 3 jours consécutifs d’install-party :

  • les Jeudi 17, Vendredi 18 au Quai des Savoirs en parallèle des journées techniques des RML8
  • et Samedi 19 à l’ENSEEIHT lors du Capitole du Libre.

En espérant vous rencontrer bientôt à l’une de ces occasions,

Librement.

Monnaie Libre Occitanie.

P.S. Pour voir les dates des « Install Party » sur l’Agenda: c’est par ici.